Accueil
Situation
caractéristique
Carte
WMR 200
Syst Info
Pluie mois
Vent mois
Pression
Température
année
Sat
Liens

Souché Météo

Calendar

Vantage Pro 2



Davis  Vantage Pro 2


Regrouper l’essentiel des possibilités de mesure dans une centrale d’acquisition compacte, telle est la définition de la station météo Vantage Pro2. Composée d’une centrale d’acquisition compacte, comprenant un anémomètre-girouette, un pluviomètre à augets basculant auto videur, d’un abri météo passif avec son thermo-hygromètre précis. L’ensemble pourra évoluer par la suite vers une station Vantage Pro2 Plus avec la mesure des différents rayonnements. La console, fournie avec la station permet la visualisation des données en temps réel sur son large écran, elle est équipée du capteur de pression barométrique et des capteurs d'humidité intérieure et température intérieure. Elle pourra, par la suite, être connectée à un ordinateur afin d’élargir les possibilités.


.Portée du système de transmission radio importante


La portée radio est d'environ 300 m à l'extérieur en champs libre. La portée typique lorsqu'il y a des obstacles comme des murs, arbres, feuillage est 60 à 120 m. Ajoutez un ou plusieurs répéteurs pour augmenter la distance de 300 à 3000 m.


Transmission sans fil numérique, grande portée et très fiable


Nos stations météo Vantage Pro2 utilisent la fréquence 868 MHz pour transmettre les données toutes les 2,5 secondes. Pour obtenir une transmission très fiable, Davis Instruments utilise le protocole FHSS qui est un protocole numérique de dernière génération. Le risque de brouillage par un autre utilisateur étant plus que limité.


Alimentation solaire et par batterie


L'alimentation de la centrale d'acquisition de mesure météo est assurée par un panneau solaire et, est secourue par une pile au lithium. La durée de vie de la pile est longue, entre 2 et 3 ans sous nos latitudes n'ayant à fournir que très ponctuellement de l'énergie. En effet, le panneau solaire suffit à fournir l'énergie journalière consommée par la station. A titre indicatif, il suffit de deux heures d'ensoleillement à 700 Watts/m2 pour faire fonctionner la station 17 heures d'affilée la nuit.

Le système de transmission des données est composé d'une carte logique située sur le côté de la station dans un abri étanche au ruissellement, facilitant l'accès à la pile et aux connexions.Mesure précise de la pluie


Les augets basculants du pluviomètre (photo ci-contre) sont recouverts d'une fine couche aluminium pour une meilleure évacuation de l'eau (anti-perlante). Un l'adaptateur fourni avec le pluviomètre permet de configurer la résolution du pluviomètre en 0,01"(0,254mm) ou en unités métriques (0,2mm). Le cône de réception de la pluie est conforme aux recommandations de l'OM


Affichage des données météo exhaustif


La console de la station météo Vantage Pro 2 peut être alimentée par trois piles de type LR14 ou avec l'adaptateur secteur 220 V fourni avec la station. Son large écran affiche l'ensemble des données météorologiques sous la forme numérique, rose des vents, les visualiser sous forme de graphiques. Elle intègre également des capteurs de température, d'humidité et de pression barométrique. Elle peut aussi calculer différents facteurs comme l'humidex, le Windchill, l'évapotranspiration (capteur solaire obligatoire), etc...


Humidité et température sous abri normalisé.


La station Vantage Pro2 et l'une des seules stations météo sur le marché à proposer un véritable abri pour la prise de mesure de l'humidité relative et de la température. Plusieurs assiettes composent cet abri, laissant passer le flux d'air entre leurs bords intérieur et extérieur et interdisant le contact direct et indirect du rayonnement solaire, elles protègent aussi de la pluie directe et des éclaboussures l'élément sensible de l'hygromètre.


Mesure du vent en continue et en rafale


Notre anémomètre / girouette et le seul du marché dans sa catégorie à mesurer la vitesse et la direction du vent avec un intervalle de 2,25 secondes. Avec cet intervalle, les rafales de vent de passe plus au travers, il est particulièrement furstrant avec des stations grand-public de constater une sous-estimation de la vitesse réel du vent.